web maker

ASSAINISSEMENT
Fosse septique

Tout à l'égout, mise en conformité...

Pour tous travaux d'assainissement, pour votre projet de tout à l'égout ou pour la mise en conformité de votre installation, nous intervenons dans le 06 et le Var.

Mouans TP est installateur agréé
EPARCO


La Fosse ZEOLIT EPARCO est recommandée dans les communes de Mouans-Sartoux, Mougins, Cannes, Le Cannet, Mandelieu, Valbonne, Opio, Sophia Antipolis, Grasse, Auribeau, Pégomas, la Roquette, Peymeinade, Cabris, Le Tignet, Spéracèdes, Saint-Cézaire sur Siagne, Saint-Vallier de Thiey, Antibes, Vallauris, Golfe juan, Nice, Vence, Roquefort-les-pins, Le Rouret, Fayence, Montauroux, Tourrettes, Seillans, Callian, Mons, Saint Paul en forêt, Bagnols en forêt, Bargemon, Callas, Les adrets de l'esterel...

Installateur Agréé EPARCO

En parfaite adéquation avec le Grenelle de l'environnement, les principes d'assainissement des fosses Zeolit d'Eparco sont le dispositif idéal pour vos solutions d'assainissement non collectif. Fosse septique, filtre et épandage sont adaptés à tout type de terrain, plats ou en restanques. Ils répondent aux exigences du SPANC et satisfont l'usager pour plusieurs dizaines d'années. ZEOLITEPARCO est garantie 20 ans.

Capacité multiples

Selon le nombre de personnes la fosse devra avoir une capacité suffisante. Chez Eparco il y a un choix de capacités très étandu.

Garantie 20 ans

Eparco garanti 20 ans sans souci ses cuves. Bien entendu l'usage de votre fosse ira bien au dela de cette durée initiale.

Stop aux odeurs

Lors de l'étude préalable aux travaux, nous préparons le principe d'évacuation des mauvaises odeurs.

L'environement

Dans un souci constant du respect de l'environnement, EPARCO met en place des solutions durables et sûres.

Quelques étapes

Pour la pose d'une fosse septique, le filtre et  l'épandage il y a des démarches à respecter

1

Relevé topographique et étude de terrain

Nous travaillons avec des partenaires de confiance depuis plusieurs années. Ils se mettrons à votre disposition pour faire les relevés. A l'issu de leur rapport nous envisagerons ensemble les solutions à mettre en place. Nous pouvons également entamer certaines démarches pour vous auprès du SPANC*

2


Votre habitation n'est pas équipée d'un assainissement

 Vous avez obligation de vous équiper d’une installation conforme à la réglementation. Les travaux doivent être réalisés dans les meilleurs délais Vous devez organiser les travaux avec la mairie ou le SPANC* de votre département, en commençant par une étude de sol. Une fois l’assainissement installé, le SPANC* doit pouvoir en vérifier la conformité. 

3


Vous construisez et installez un assainissement neuf

Vous devez choisir une installation conforme à la réglementation. Vous devez contacter votre mairie ou le SPANC* de votre département. Vous devez joindre une attestation de conformité, délivrée par le SPANC* de votre département, à votre demande de permis de construire.

4

Vous remplacez une installatioin non conforme

A) Votre installation est sans risque pour l’environnement et la santé.
Vous devez réaliser les travaux mais sans condition de délai en cas de vente, vous avez 1 an pour réaliser les travaux. Vous devez organiser vos travaux de réhabilitation en concertation avec le SPANC* de votre département. Le SPANC* établit une liste de travaux à réaliser. Une fois l’assainissement installé, le SPANC* doit pouvoir en vérifier la conformité.

B) Votre installation comporte un risque pour l’environnement et la santé.
Vous devez impérativement réaliser les travaux dans un délai de 4 ans maximum en cas de vente, vous avez 1 an pour réaliser les travaux. Vous devez organiser vos travaux de réhabilitation en concertation avec le SPANC* de votre département le SPANC* établit une liste de travaux à réaliser. Une fois l’assainissement installé, le SPANC* doit pouvoir en vérifier la conformité.

5

Votre installation présente des défauts d'entretien ou d'usure

Vous devez organiser les interventions nécessaires pour améliorer le fonctionnement de votre installation. Le SPANC* de votre département établit une liste des recommandations à suivre. Contactez le ou laissez nous nous en charger.

6

Vous allez vendre votre bien immobilier

Le vendeur doit joindre à la promesse de vente un diagnostic de moins de 3 ans de l’installation. Dans tous les cas, l’installation doit être conforme. Les travaux sont obligatoires dans un délai de 1 an après la vente. Si le diagnostic n’a jamais été réalisé ou s’il date de plus de 3 ans,
le vendeur doit contacter le SPANC* de son département. Le vendeur ou l’acquéreur réalise les travaux, selon négociation.


SPANC*  Service Public de l’Assainissement Non Collectif. Si vous ne le connaissez pas, votre mairie pourra vous renseigner.

Source : Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie – Ministère des Affaires Sociales et de la Santé
Délais annoncés à jour au 01/04/2019

cuve, fosse Eloy Water, Mouans TP

Partenaire Eloy Water

Eloy Water propose des produits pour l’assainissement des eaux usées, la récupération d'eau de pluie, etc..

micro station Sotralenz, Mouans TP assainissement

Microstation Sotralenz

Les stations d’épuration Actibloc sont destinées à assurer le traitement complet des eaux usées domestiques.

Tricel fosse et micro station assainissement Mouans TP

Partenaire Tricel

Basée sur la technologie d’assainissement par culture fixée, les micro-organismes se développent, se nourrissant des impuretés.

Contactez-Mouans T.P.

Adresse:

Mouans-TP
Jean Luc HELLO
469 chemin de la foux, 06370 Mouans Sartoux

Telephone:

Un seul et unique Numéro pour nous joindre

Portable: 06 09 32 62 69

Mouans TP - 469 chemin de la source - 06370 Mouans Sartoux
Siret : 479 306 144 00011 RCS Cannes / APE :4312B- TVA intracom : FR47479306144
Décennale : MMA BTP 000000141852130 / 2019 All rights reserved. Development by cabris-informatique.com
Sites partenaires : dclic06.fr / peymeinade-informatique.com / avocat06.fr /  
Mentions légales